Stoepestraat 9a, 9940 Ertvelde
093981199

Drive Safety

Notre mission

Drive up Safety (DUS!) est une organisation de jeunes motivés visant à promouvoir la sécurité des jeunes usagers de la route. Notre caractère unique est lié à notre approche pair à pair, positive et créative. Notre objectif est d’améliorer les comportements et les mentalités des jeunes à long terme en organisant des actions sur terrain. Jusqu’ aujourd’hui, Drive up Safety a une expérience et une expertise professionnelle de plus de 14 ans.
Drive up Safety se distingue par ses activités sur terrain développées entre et surtout avec les jeunes, également le groupe cible et le moteur de notre asbl. On les rencontre dans la rue, dans les écoles et les événements.

Groupe cible

En premier lieu, nous nous adressons aux jeunes d’entre 12 et 25 ans. Dans le cadre de certains projets et de quelques activités, Drive up Safety vise un groupe cible secondaire jusqu’à 35 ans. Nous travaillons sur toute la Belgique.

Objectif et approche

DUS ! veut conscientiser les jeunes usagers de la route à l’impact des risques routiers quotidiens avec des actions sur terrain accessibles et positives. Nous leur offrons des expériences et de l’information. Finalement, DUS atteint une changement de mentalité à long terme ce que résulte en une diminution des victimes de la route.

Focus

– L’alcool et les drogues

– La vitesse excessive ou inadaptée

– La ceinture de sécurité

– La distraction

– La visibilité (les usagers faibles)

Motivation

Nombre de victimes de la route en 2013 pour la Flandre :

– 384 morts de la route

– Dont 101 victimes entre 15 et 29 ans

– Grand taux d’ usagers vulnérables

Nombre de victimes de la route en 2014 pour la Belgique :

– Augmenté entre 2013 et 2014 jusqu’ à 727

Chaque victime est un de trop ! Il y a donc beaucoup de travail à faire, parce que très souvent un comportement inadapté est à la base d’un accident de la route.

Drive up Safety prend la défense des jeunes et essaye de réduire les victimes de cette catégorie !