Stoepestraat 9a, 9940 Ertvelde
093981199

Ateliers Bruxelles

Le 3 septembre 2018, la nouvelle année scolaire commence. Le cartable est prêt, le pique-nique est fait et tout le monde part pour l’école. En voiture, en bus, à vélo ou à pied. Dans les écoles secondaires la plupart des élèves vont à l’école sans la supervision ou l’accompagnement d’un adulte. Cette aventure n’est malheureusement pas sans risques. Une mauvaise attitude dans le trafic ou une visibilité insuffisante est souvent la cause d’un accident de la route. Cette situation ne concerne pas seulement les automobilistes mais aussi les piétons, les cyclistes et les cyclomotoristes. Une personne sur quatre ne survit pas un tel accident… Ce sont ces chiffres qui nous préoccupent.

DRIVE up Safety est une organisation pour la sécurité routière qui veut activer tout le monde pour être en sécurité sur la route. DUS mets l’accent sur la bonne attitude dans le trafic par des actions sur le terrain. Notre message parle de la sécurité routière dans la même langue que celle de notre public ciblé. Nos ateliers sont donnés d’une manière espiègle et frappante.

En collaboration avec la secrétaire d’État bruxelloise Madame Bianca Debaets et Bruxelles Mobilité, nous offrons des journées thématiques gratuites qui abordent des sujets intéressants et interactifs concernant le trafic pour 100 écoles secondaires de la Région de Bruxelles-Capitale. Le jour dit « du trafic » un collaborateur DUS rendra visite à votre école et proposera une séquence de 6 ateliers thématiques de 50 minutes. Chaque atelier regroupera environ 25 élèves. Au total, vous aurez le choix entre les 6 ateliers thématiques Shine, Focus et Woezie.